Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Politique : Des centaines de kilomètres de routes à travers le pays !

December 14, 2017

À l'occasion de sa conférence hebdomadaire, le Ministère de la Communication a reçu lundi le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, l’Ingénieur Fritz Caillot, a présenté ses différentes réalisations pendant les 8 mois à la tête du MTPTC.

Dans le département de la Grand’Anse, des travaux de d’infrastructures routières sont en cours de réalisation sur l’axe routier de carrefour Charles/ Corail et de Kafou Zaboka à Pestel. Les 12 km de route sur l’axe Carrefour Bak vers Mafranc ont été réaménagés dans le cadre de la Caravane du Changement.

Parallèlement, un système énergétique est envisagé sur trois axes : un réseau central, des mini réseaux et un programme hors réseau. Le système hors réseau vise à alimenter 400 familles au niveau de Tiburon et 500 familles à Les Irois. L’état d’avancement des travaux du mini réseau est estimé à 95 %.

Dans le département du Sud, 123 km de route ont été déjà réhabilités à la faveur de la Caravane du Changement. Au niveau de la ville des Cayes, 25 km de route ont été revêtus. Plus de 5,6 km de la route Camperin - Bakan sont en cours de réalisation et les travaux du tronçon de route carrefour Joute – Saint Jean du Sud (6 km) sont déjà lancés. En outre, les résultats d’une étude réalisée sont déjà acheminés au Président de la République dans l’objectif de résoudre le problème d’inondation de la ville des Cayes. En même temps, dans le département des Nippes, les travaux sur la route de Miragoâne – Petit Trou de Nippes sont relancés ; le Gouvernement travaille sur 30 km dont 7 km sont déjà prêts pour être asphaltés.

Dans le Département de l’Ouest, le projet de l’échangeur de Carrefour a été réactivé. Ce projet vise à rendre plus fluide la circulation routière au niveau de la commune de Carrefour. Les 700 mètres linéaires de route de Bollosse seront prêts d’ici la fin du mois de décembre, ainsi que le tronçon de route Carrefour Marassa - Croix-des-Bouquets. D’autres travaux de réhabilitation, de revêtement sont prévus au niveau de la zone métropolitaine pour la fin de l’année.

En ce qui concerne le Grand Nord, des travaux sont en cours de réalisation au niveau de la route nationale #5 (Carrefour Joffre - Anse-à-Foleur) dont 2 km de route sur les 5 km prévus pour la fin de l’année ont déjà été asphaltés. Le tronçon de route Gonaïves - Ennery est à 80% d’avancement. 12 km de route sont déjà prêts au niveau de la route Camp-Coq - Vaudreuil. Par ailleurs, des travaux de drainage, et de construction de ponts sont en cours de réalisation dans le département du Centre.
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags