Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

FLASH Brésil : Reprise des VISAS de regroupement Familial

March 10, 2018

L’Ambassade du Brésil à Port-au-Prince informe que les rendez-vous pour les demandes de VISA de regroupement Familiale seront repris à partir du lundi 12 mars 2018, dans le cadre de la nouvelle loi de la migration du Brésil. 

Les rendez-vous doivent être pris sur le site web du « Brazil Visa Application Center » (BVAC), Centre situé au local de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM).

Procédure de demande en ligne :https://haiti.iom.int/bvac/ht/node/76

Contrairement aux VISA émis sous l’égide de la loi antérieure, pour lesquels des frais de 200 dollars américains étaient demandés, les nouveaux VISAS de Réunion Familiale seront exempts de frais. Le seul paiement qui devra être effectué sera pour les frais de service soit 60.00 dollars américains sur le compte de l’OIM / BVAC à la SOGEBANK : 2616027989.

Les rendez-vous pour les visas humanitaires pour les citoyens haïtiens sont encore suspendus et devraient être repris sous peu.

L’OIM rappelle qu’elle a signé un accord avec la République Fédérative du Brésil d’apporter son appui pour les demandes de Visa Humanitaires et de Visa de Regroupement Familial (VITEM XI) en Haïti pour le compte de la Section des visas de l'Ambassade du Brésil à Port-au-Prince.

Veuillez noter que le personnel du BVAC fournit uniquement une assistance administrative et qu'il ne doit pas être sollicité pour des conseils. Le personnel du BVAC ne joue aucun rôle, de quelque nature que ce soit, dans le processus de décision d'octroi de visas, qui reste la seule prérogative de la Section des visas de l'Ambassade du Brésil à Port-au-Prince, Haïti.

MISE EN GARDE : 
Le BVAC met en garde contre certains individus qui ciblent des demandeurs potentiels en vue de les escroquer. Ces individus circulent avec de faux bulletins d’information et de paiement contenant de faux numéros bancaires.

Noter que le BVAC géré par l’OIM est le fournisseur exclusif pour les demandes de Visa Humanitaire (VITEM III) et de Visa de Regroupement Familial (VITEM XI) en Haïti pour le compte de la Section des visas de l'Ambassade du Brésil à Port-au-Prince. 

Veuillez exercer la plus grande prudence lors de toutes interactions avec des individus non affiliés au BVAC ou à l’Ambassade de Brésil. 

Ne versez aucune somme d’argent de main à main ou sur des comptes bancaires autres que le compte figurant sur le site du BVAC à la rubrique « Renseignements sur la demande - Frais de traitement ».

HL/ HaïtiLibre 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags