Au Sénat, le ministre de l'Economie et des Finances annonce l'augmentation des prix des prod

Le ministre ne pouvait pas être plus clair. Les rumeurs du réajustement des prix des produits pétroliers courent depuis quelque temps dans les couloirs du pouvoir. Ce n’était même plus une rumeur tant l’administration Moïse/Lafontant a multiplié des signaux allant dans cette direction. Selon JAPS, c’est la loi qui dicte la fixation des prix du gaz. « Pour l’instant, nous ne la respectons pas. Paske que pri pou gaz lan ye an li pa pri sa ! »

Cette mesure, si elle est prise, risque de provoquer une épouvantable grogne sociale. Le grand argentier ne le nie pas. Il évoque qu’ils [les chefs] vont, à un moment donné, discuter avec le Parlement et les acteurs économiques [les syndicats…]. « Il y a une prise en compte globale à faire et puis les décisions doivent être prises en temps et lieu », enchaîne Jude Alix Patrick Salomon. Il n’a pas voulu en dire plus.

Au cours de la rencontre, les sénateurs, pour la plupart membres de la commission Economie et Finances du Sénat, et le ministre de l’Economie et des Finances, Jude Alix Patrick Salomon, ont discuté de la nécessité du budget rectificatif 2017/2018. « Celui-ci sera déposé dans une semaine au Parlement », a rapporté le sénateur Jean Rigaud Bélizaire, président de la commission.

Juno Jean Baptiste source Le Nouvelliste

Featured Posts
Posts Are Coming Soon
Stay tuned...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 new radio oriental fm 98.3 lascahobas , haiti.