Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Haïti/Décès Le Ministère de la Culture pleure le départ de Michel Hector

July 8, 2019

Port-au-prince, le 8 juillet 2019.- Les responsables du Ministère de la Culture et de la Communication ont exprimé leur tristesse suite au décès de l’historien haïtien, Michel Hector, survenu dans la soirée du vendredi 5 juillet dernier. 

Dans une note rendue publique, le week-end écoulé, ils ont fait l’éloge du défunt en le décrivant comme étant « un historien remarquable et prestigieux, un chercheur et un professeur d’université à la fois généreux et rigoureux, extrêmement aimé de ses étudiants, de ses élèves. » 

« Ce fut un homme simple, d’une rare humilité, tantôt profond, et toujours accessible. Michel Hector a été durant toute une époque, Président de la Société Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie , institution très proche du Ministère de la Culture et de la Communication, dès la création de ce Ministère, à la fin de l’année 1994 », peut-on lire dans le communiqué.

De l’avis des responsables dudit ministère s’exprimant au nom de l’Etat, « Michel Hector reste et demeure pour sa génération, un intellectuel au-dessus de la mêlée. »

Ils ont rappelé que Michel Hector a produit plusieurs ouvrages à caractère socio-historique. Entre autres, la « Genèse de l’Etat haïtien (1804-1859) », paru aux Éditions de la Maison des Sciences de l’Homme, à Paris, en 2009.

Et, enfin, ils ont présenté les sympathies dudit Ministère à la famille, aux parents, aux proches de Michel Hector ainsi qu’à toute la classe intellectuelle contemporaine ou actuelle, en particulier, aux écrivains, aux historiens et aux universitaires affligés par la tristesse causée par la mort de Michel Hector.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags