Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Haïti/Politique: Une coalition de jeunes universitaires fixe sa position sur la crise

October 11, 2019

La Coalition des jeunes universitaires engagés se dit préoccupe par la façon dont la crise haïtienne provoquée par la mauvaise gestion des autorités de l’État central, a des conséquences  sur toutes les couches sociales du pays oú les écoles et les les entreprises commerciales ferment leurs portes depuis 4 semaines.

Pour tenter de résoudre cette crise qui entrave toutes les activités du pays, les membres de cette structure dont Emmanuel Hilaire et Herby Jean invitent tous les acteurs de la vie nationale de prendre la voie d’un dialogue inter-haïtien afin de sortir le pays de ce marasme politique.

Ces deux jeunes universitaires engagés ne mâchent pas leurs mots pour déplorer et condamner les actes de vandalisme de casse, de pillage, de vol et d’incendie enregistrés à travers le territoire national au cours des manifestations qui visent à réclamer la démission du président de la République Jovenel Moïse.

Cependant, ces derniers se disent pour une lutte populaire contre la corruption,l’impunité et l’injustice dans le pays, mais elle doit se faire de manière pacifique et non-violente.

Au terme de leur intervention, les jeunes universitaires demandent au directeur général a.i de la police nationale d’Haïti (PNH) d’assumer ses responsabilités pour éviter toute tentative d’infiltration au sein de ladite institution.

Ainsi, ils disent condamner les attaques perpétrées contre plusieurs commissariats et sous-commissariat du pays lors des soulèvements populaires.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags