Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Haïti / Sécurité 20 morts violentes à Port-au-Prince pour le premier mois de l’année

February 10, 2020

La directrice exécutive de commission épiscopale Justice et Paix (CE-JILAP), Jocelyne Colas Noel, informe avoir recensé au moins 20 cas de mort violente, dont 16 par balles, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour le premier mois de l’année.

Parmi ces victimes on compte 4 policiers et un ancien policier, informe la militante des droits humains faisant remarquer que pour la seule commune de Port-au-Prince, la CE-JILAP a recensé 11 meurtres au cours du moins de janvier 2020.

La plupart de ces crimes ont été commis au Centre-Ville notamment à Martissant et au Bicentenaire, a précisé madame Noel qui se déclare également préoccupée par la recrudescence des cas d’enlèvement enregistrés ces dernières semaines dans le pays.

Une situation qui, dit-elle, s’apparente à celle qui prévalait dans le pays en 2003 et 2004 lorsque le phénomène du kidnapping faisait de nombreuses victimes.

Jocelyne Colas Noel invite les autorités compétentes à redoubler d’effort pour freiner la machine de l’insécurité estimant que le mode de gestion du pays, la faiblesse de l’Etat, le relâchement des institutions appelées à combattre les dérives et surtout l’impunité constituent autant de facteurs qui alimentent l’insécurité dans le pays.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us