Haïti / Sécurité 20 morts violentes à Port-au-Prince pour le premier mois de l’année

La directrice exécutive de commission épiscopale Justice et Paix (CE-JILAP), Jocelyne Colas Noel, informe avoir recensé au moins 20 cas de mort violente, dont 16 par balles, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour le premier mois de l’année.

Parmi ces victimes on compte 4 policiers et un ancien policier, informe la militante des droits humains faisant remarquer que pour la seule commune de Port-au-Prince, la CE-JILAP a recensé 11 meurtres au cours du moins de janvier 2020.

La plupart de ces crimes ont été commis au Centre-Ville notamment à Martissant et au Bicentenaire, a précisé madame Noel qui se déclare également préoccupée par la recrudescence des cas d’enlèvement enregistrés ces dernières semaines dans le pays.

Une situation qui, dit-elle, s’apparente à celle qui prévalait dans le pays en 2003 et 2004 lorsque le phénomène du kidnapping faisait de nombreuses victimes.

Jocelyne Colas Noel invite les autorités compétentes à redoubler d’effort pour freiner la machine de l’insécurité estimant que le mode de gestion du pays, la faiblesse de l’Etat, le relâchement des institutions appelées à combattre les dérives et surtout l’impunité constituent autant de facteurs qui alimentent l’insécurité dans le pays.

Featured Posts
Posts Are Coming Soon
Stay tuned...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 new radio oriental fm 98.3 lascahobas , haiti.